Aux commandes de la Pâtisserie du restaurant gastronomique Le Taillevent à Paris depuis plus d’un an, François Daubinet se démarque avec son style qu’il affirme pleinement. Ses créations toujours très poétiques et excellentes font de lui un des grands talents de la Pâtisserie d’aujourd’hui. Présentation des nouvelles œuvres de l’artiste.
Rouge Influence
Artistique et mono-chrome, ce tableau gustatif est digne de se trouver parmi les plus belles œuvres picturales d’une galerie contemporaine. Cette composition rouge flamboyante décline la Fraise des Bois sous toutes ses coutures et l’accompagne avec délicieux un Sorbet Pêche Vanillé.
Détente Acidulée
Cette ravissante composition s’avère être la création de Morgane Rimbaud, élève au CFA Médéric et Apprentie de François Daubinet au Taillevent, qui lui vallu la victoire du Championnat de France du Dessert de France dans la catégorie Junior. S’articulant autour du bien-être, cette création sans gluten marie les saveurs d’aloe vera, de citron galanga et de mélisse, dans un jeu de textures et contraste de températures.
Le Trois Chocolats et Sa Sauce Glacée
Pour ce dessert chocolaté, François Daubinet s’est inspiré du très célèbre gâteau aux trois chocolats et de le proposer dans une version dessert à l’assiette de restaurant gastronomique. Toujours dans un jeu de textures et de contraste de températures, ce dessert se constitue d’une lignée de petites billes de chocolat noir, lait et blanc. Le mariage en bouche est intensément gourmand.
Le Taillevent
15 rue Lamennais 75008 Paris
Facebook – Twitter