Après les bûches de Noël de Cyril Lignac, nous vous présentons aujourd’hui les bûches de Noël du chef pâtissier Dominique Ansel. Ce chef qui fait souvent parler de lui est à l’origine du Cronut, qui a déclenché la folie des pâtisseries hybrides. Pour ses bûches de Noël, Dominique Ansel a rangé son invention fétiche au placard et propose 3 recettes de bûches traditionnelles françaises.
3 bûches de Noël pour tous les gourmands
Les bûches créées par Dominique Ansel sont plutôt classiques dans leur forme, mais c’est dans le goût que le chef innove en proposant des parfums originaux. La première est aux châtaignes, ingrédient incontournable des réveillons de Noël français. Elles sont travaillées en mousse, avec une once de Whisky et de confit de châtaignes d’Aubenas. L’ensemble est enroulé dans un biscuit aux amandes. La seconde bûche est au chocolat noir et est gluten-free (sans gluten). Il s’agit d’un biscuit roulé accompagné de mousse au chocolat. La dernière bûche combine noix de coco, fruits de la passion et Champagne.
Chaque bûche vous coûtera 42 dollars, soit l’équivalent de 34 euros pour 6 à 8 personnes. Que vous soyez adepte des bûches pâtissières ou des bûches glacées, ces créations ne vous laisseront pas de marbre. Il faudra malheureusement habiter à New-York pour pouvoir y goûter, mais on ne résiste pas au plaisir de les regarder !