Gaëlle et Johan Crop, deux jeunes pâtissiers français, ont récemment ouvert leur propre pâtisserie à Montréal. Ces 2 français, qui se décrivent comme complémentaires, sont guidés par la même passion : la pâtisserie. Mais bien plus encore, ils ont tourné leurs efforts vers la perfection et la surprise.
L’idée
Après avoir exercé dans les plus grandes pâtisseries de Paris, ils se décident à traverser l’Atlantique et à s’installer avec leurs propres idées et leurs ambitions. Une chance pour eux, le Canada ne connaît que très peu les pâtisseries françaises et ils font ainsi découvrir une spécialité française aux Montréalais : les macarons.
A la folie
Ainsi, ils rachètent une ancienne boutique de dépôt et créent leur propre pâtisserie. Le nom de celle-ci « A la folie », révèle la personnalité du couple : ils osent les mélanges, les contrastes, dans le but de surprendre leurs clients et de pousser la perfection. Ce qui est aussi surprenant, c’est l’intérieur de leur magasin. La transformation de cette boutique est spectaculaire :


La rénovation consiste à attirer l’attention sur la présentation et la qualité des produits présentés. Sur 60 m², le lieu se distingue par sa neutralité : tout en gris, il met l’accent sur les créations pleines de couleurs. Le gris sert de fond monochrome pour créer un contraste aussi bien avec les pâtisseries qu’avec la rue colorée de Mont-Royal.
Toutes les pâtisseries sont faites maison et les cuisines se situent derrière le mur du fond du magasin, qui n’est pas construit jusqu’au plafond afin de laisser passer des odeurs et des bruits qui éveilleront la curiosité du client. Seulement quelques vitrines réfrigérées sont disposées au milieu de la pièce, sous une bande de planches en bois au plafond, et sont éclairées par des LED. Ce côté épuré laisse toute la place aux pâtisseries pour animer et colorer la pièce.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet. On vous laisse admirer :



