C’est ce qu’a dit Barrack Obama lundi lors d’une réception pour lancer le LGBT Pride Month (Lesbian, Gay, Bisexual and Transgender Pride Month). Il rendait honneur à son chef pâtissier Bill Yosses qui était présent à la soirée avec sa femme. Voici l’extrait vidéo de ce discours :
Bill Yosses raccroche son fouet
Obama a déclaré a propos des tartes de son pâtissier : « je ne sais pas ce qu’il fait… si il met du crack dedans ou non, mais… ». Michelle Obama a vite réagi et a dit « Non il n’en met pas. Il n’y a pas de crack dans nos tartes. » La foule a bien accueilli cette blague du président, et a également rigolé lorsqu’il a déclaré que le chef pâtissier de la Maison Blanche était responsable de la hausse de cholestérol de son premier mandat. Obama a ajouté qu’ils ont établi une règle à la Maison Blanche : pas de tarte en semaine.
Ce petit discours sur son pâtissier avait pour but de le remercier, puisqu’il quitte ses fonctions ce mois-ci.
Pâtissier de la Maison Blanche depuis 2007
Il a été embauché par Laura Bush en 2007, alors qu’il était déjà connu de tout New-York pour ses soufflés à la framboise et à la poire. Quand madame Obama est arrivée à la Maison Blanche, il lui a été demandé de créer des desserts sains. En effet, le combat contre l’obésité est une des grandes actions de Michelle Obama.