Suite au fiasco de sa nouvelle émission, Mon bistrot préféré, M6 fait appel à La meilleure boulangerie de France pour se sortir du pétrin. Forte du succès de l’édition 2013 de son concours boulanger, M6 propose une nouvelle édition et renvoie son jury de deux boulangers Gontran Cherrier et Bruno Cormerais à la rencontre des artisans boulangers français.
Lors de l’édition 2013, c’est la boulangerie parisienne de Christophe Rouget qui avait été couronnée meilleure boulangerie de France. Fils et petit-fils de boulanger, sa spécialité était le pain de campagne fait avec des noisettes venant du détroit de Bosphore. Il créé également des baguettes apéritives au boudin noir et aux pommes. De l’aveu de Christophe Rouget, l’émission a un impact bénéfique sur le monde de la boulangerie. Elle permet aux d’évoquer leurs « problèmes comme la recherche de personnel », et de créer des vocations.
« Quand je vais livrer les écoles le matin les jeunes me demandent où j’en suis dans la compétition. Les retraités regardent aussi. Les hommes également. Ils sont nombreux à venir chercher des croissants le week-end… L’émission est bien faite, gourmande. Elle n’est pas trop compliquée aux yeux des gens. On parle aussi des villages de toute la France. » a déclaré Christophe Rouget à Télé Star.
Vous pouvez visionner ci-dessous la présentation du jury :