Jean François Piège nous prend au Piège avec ses douceurs en ouvrant Gâteaux Thoumieux, sa nouvelle boutique à Paris. A deux pas de ses restaurants, dans le 7e, venez fondre de bonheur.

boutique gateaux thoumieux Jean François Piege

Depuis 4 ans, Jean-François Piège et Thierry Costes imaginent, conçoivent et réalisent leur « Thoumieux », un ensemble cohérent en terme de business et d’atmosphère avec le concours de l’architecte-designer d’intérieur India Madhavi. L’identité de Thoumieux s’est affirmée. La pâtisserie, baptisée Gâteaux Thoumieux, a beau se trouver de l’autre côté de la rue, la filiation saute aux yeux. Vert tendre, marbre veiné et bois de chêne forme un écrin élégant pour recevoir la note sucrée.

Pour tenir les lieux, Jean-François Piège a choisi le chef pâtissier Ludovic Chaussard qui avait déjà travaillé avec lui chez Alain Ducasse. Ludovic a de jolies références en France (Fauchon, Morand, Grand Hôtel de Paris) comme à l’étranger (Grèce, Las Vegas) et occupait jusqu’alors le poste de sous-chef pâtissier à la mythique Tour d’Argent du 5e arrondissement.

Le gâteau signature de la boutique ?

Le Saint-Dominique bien-sûr. Un espèce de mélange entre pain au sucre et brioche moelleuse, rehaussé par un duo de crème en son milieu et saupoudré de cassonade, un vrai délice à découvrir.

saintdominique

Ensuite on teste aussi le Kouign Amann, le sablé citron, le Chou Chou (un chou avec un autre chou à l’intérieur), l’éclair au café grillé, la Sahertochte passion, la tarte tropézienne ou encore le fameux baba du chef.

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration