Découverte du surprenant tout premier teatime du très talentueux Nicolas Paciello, Chef Pâtissier du Prince de Galles, aux côtés de la Chef étoilée Stephanie Le Quellec.

Plateau traditionnel en argent et à trois étages, porcelaine liberty, coupe de champagne selon l’envie… Le teatime mis en place par Nicolas Paciello a tout ce qu’il y a de plus British. Il est un vrai Afternoon Tea, composé en tripartite.

Teatime Nicolas Paciello

Teatime du Prince de Galles
© Géraldine Martens

Premier étage : deux scones aux choix – natures, Earl Grey ou Pistache – servis tièdes, avec de la confiture, de la marmelade et la fameuse Devonshire clotted cream.
Deuxième étage : un joli damier de tea sandwiches, garnis de saveurs bien frenchies, comme de poulet-tomate-moutarde de Meaux ou de jambon-beurre-comté.
Troisième étage : des brochettes de fruits frais, pour raffraichir le palais avant de passer à la plus gourmande des parties.

scones et confitures

Scones
© Géraldine Martens

Trois pâtisseries signature de Nicolas présentées sur une base en chocolat.
Si celles ci changent en fonction des saisons, elles s’articulent toujours autour du même trio: le chocolat, la pâte à choux et le fruit de saison.

Tartelette de saison

Tartelette de saison
© Géraldine Martens

Enfin, en tout fin et faim, des petits fours secs servis à discrétion sur un chariot gourmand. Madeleines au miel, palmiers croustillants, financiers à la framboise, moelleux kouglof, cake à la vanille, mini cookies etc…
Un hommage goûter traditionnel français qui met en éveil notre âme d’enfant.

cake vanille

© Géraldine Martens

kouglof

Kouglof
© Géraldine Martens

biscuits gouter

© Géraldine Martens

Hôtel Prince de Galles
33 avenue George V 75008 Paris
FacebookTwitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.