Découverte des desserts signés Yann Brys, réalisés par la pâtissière Justine Gaspard et son équipe à la Brasserie Réjane du tout nouvel Hôtel Nolinski Paris.

Ouvert il y a quelques mois sur une des plus belles avenue de Paris, à deux pas de l’Opéra et de la Comédie Française, l’Hôtel Nolinski est un hommage à l’Art de Vivre à la Française. L’architecture intérieure, dominée par des camaïeux de bleu et vert émeraude, des matériaux nobles et du mobilier sur-mesure, donne aux visiteurs une harmonie lyrique dans l’atmosphère.

La Brasserie Réjane de l’Hôtel – à la tendance résolument Arty et très parisienne – taquine avec modernité les codes du classique Art de la Table. Autour d’une pièce centrale, s’articulent trois espaces atypiques, pour des rendez-vous différents. C’est sous la belle verrière du jardin d’hiver, fleurie de végétaux en bronze, que nous avons découvert les desserts signés Yann Brys réalisés par la pâtissière Justine Gaspard et son équipe.

Tarte Citron Meringuée

tarte citron triangle

Tarte Citron Meringuée
© Géraldine Martens

Opéra

opera chocolat café

Opéra
© Géraldine Martens

Saint-Honoré

saint honoré triangle

Saint Honoré
© Géraldine Martens

Tarte Chocolat

tarte chocolat triangle

Tarte Chocolat
© Géraldine Martens

Framboisier

framboisier

Framboisier
© Géraldine Martens

Crème Caramel

creme caramel

Crème Caramel
© Géraldine Martens

Pavlova

pavlova

Pavlova
© Géraldine Martens

Dernier acte d’un repas, le dessert est celui qui reste en tête. Nolinski a bien fait de choisir Yann Brys pour signer cette composition sucrée. Le Meilleur Ouvrier de France a créé une carte en harmonie avec le lieu. Entre le Classique et la Modernité. Classiques par les goûts et modernes par les formes très géométriques. Et la jeune pâtissière Justine Gaspard reproduit avec habileté la partition de son Chef.

Nolinski Paris
16 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris
FacebookInstagram

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.