Yann Couvreur – ancien Chef Pâtissier du Prince de Galles – a ouvert le 20 mai dernier sa toute première pâtisserie boutique. Situé à la sortie du métro Goncourt dans le 10ème arrondissement, son bel écrin vitré et lumineux propose à emporter des pâtisseries dignes d’un palace étoilé.

Après plusieurs années dans les cuisines de grands hôtels parisien (Burgundy, Park Hyatt, Prince de Galles) l’étoile montante de la Pâtisserie avec un grand P a décidé d’ouvrir sa pâtisserie. Prévue depuis son départ des cuisines de Stéphanie Le Quellec au Prince de Galles, et bien annoncée lors d’un reportage sur M6, l’ouverture de cette boutique était tant attendue et commençait à se faire désirer.

C’est dans le 10ème arrondissement, à la sortie du Métro Goncourt que le « Renard » a trouvé refuge. Dans un bel écrin vitré et lumineux, fait de bois clair et autres matériaux nobles et bruts, Yann Couvreur propose ses créations qui ont fait sa renommée.

yann couvreur portrait

Crédit Photo : © Géraldine Martens

En vitrine sont exposés des pâtisseries individuelles et des entremets à partager tels que ses éclairs modernes aux saveurs typées et originales (chocolat lait-coco, chocolat noir-tonka ou « Mokanis »), son fraisier inversé, sa « Merveille » au praliné, sa tartelette framboise-estragon, son Saint-Honoré ou encore son entremet chocolat lait-coco.

yann couvreur patisseries

Crédit Photo : © Géraldine Martens

À partir de midi, son équipe réalise ce qu’il appelle les « fugues », à savoir des desserts préparés minute sous les yeux du client et à consommer aussitôt. Par exemple, la Pavlova,  l’Écrin Irish Coffee et le Millefeuille signature – limité à 50 par jour – composé d’arlettes de Kouign Amann au blé noir et de crème à la vanille de Madagascar et qui peut être personnalisé avec des toppings au choix.

millefeuille minute

Crédit Photo : © Géraldine Martens

En plus de ses pâtisseries créatives et raffinées, Yann Couvreur propose une gamme de viennoiseries pour le petit déjeuner – à déguster avec un café de l’Arbre à Café ou un thé de Le Parti du Thé – une gamme de gâteaux de voyage et une partie épicerie sucrée (tablettes de chocolat, pâte à tartiner, confiture de lait, petits financiers et moelleux au chocolat).

confiture de lait

Crédit Photo : © Géraldine Martens

En collaboration avec le designer Philippe Di Méo, le pâtissier rusé a tout bien pensé, notamment pour son identité visuelle et ses packagings graphiques aux tons vert d’eau et cuivre. Très belle ouverture, bonne continuation à lui.

packaging design

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Ouverture du mardi au dimanche de 8h00 à 19h00, et jusqu’à 20h00 du jeudi au samedi.

Yann Couvreur Pâtisserie
137 avenue Parmentier 75010 Paris
FacebookInstagram

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.