La jeune pâtissière Morgane Raimbaud remporte le Championnat de France du Dessert 2016 catégorie « Juniors » !

Mardi 22 et mercredi 23 mars, a eu lieu à Biarritz la finale nationale du Championnat de France du Dessert 2016. Après avoir brillamment remporté la finale catégorie « Juniors » du Championnat de France du Dessert Paris Île-de-France, qui s’est tenue le 11 février, Morgane Raimbaud, jeune pâtissière du CFA Médéric et apprentie au restaurant Le Taillevent décroche le grand titre de Championne Junior du Dessert. Son formateur Cyril Gaidella et François Daubinet, Chef Pâtissier du Taillevent ne sont pas peu fier de cette jeune futur grande pâtissière !

Son dessert à l’assiette autour du bien-être qu’elle travaillait et peaufinait sans cesse, a envouté le jury présidé par Jérôme Chaucesse, Meilleur Ouvrier de France 2015 et Chef Pâtissier du Crillon. Intitulée « Détente Acidulée » sa composition graphique et très féminine, est sans gluten et s’articule autour aux saveurs de l’aloe vera, du citron galanga et de la mélisse. Une symphonie gustative à la fois paisible et explosive.

Une victoire bien méritée, bravo !

cfa mederic

Crédit Photo : © Sébastien Serveau

Détente Acidulée

dessert sans gluten

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Nota Bene : Créé en 1974 par le CEDUS (Centre d’études et de Documentation du Sucre) en collaboration avec l’Éducation Nationale et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, Le Championnat de France du Dessert récompense les meilleurs pâtissiers – juniors et professionnels – de France dans le but d’encourager la pratique du dessert en restauration.

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.