Avis aux croqueurs de cacao, la Chocolaterie de Cyril Lignac et Benoit couvrand a ouvert ses portes hier ! Située au carrefour de sa pâtisserie et de son restaurant Le Chardenoux, la toute nouvelle adresse du très médiatique chef cuisinier se veut comme un lieu de vie entièrement dédié au cacao. De quoi affoler les foodies et les accros du choco.

Rue Chanzy. Après avoir ouvert son premier bistrot, puis sa première boulangerie-pâtisserie, Cyril Lignac ouvre avec son pâtissier Benoît Couvrand sa première chocolaterie. Bien que la rue Paul Bert avait déjà la réputation d’être un temple de la bonne bouffe, il parait que ce sont des clients et habitants du quartier qui réclamaient un lieu cosy où déguster tranquillement les pâtisseries du chef. La Chocolaterie est donc née, ce mardi 22 mars dernier.

Tout de bleu vêtue, cette chocolaterie à la déco inspirée des coffee-shops New-Yorkais, se veut comme un lieu de vie, où tout gourmand retombe en enfance et retrouve son plaisir de gourmandise.

« Notre métier, c’est donner du plaisir aux gens »

Se confie Cyril Lignac, attablé avec son pâtissier, en cet après-midi d’ouverture. Le printemps est arrivé, le ciel est tout bleu, le soleil radieux. N’est ce pas le jour parfait pour ouvrir cet espace aux délices régressifs et addictifs  ?

Viennoiseries au chocolat et boissons choco-lactées pour un petit-déjeuner régressif ; cakes, gâteaux et cookies pour une pause café chocolatée, pâtisseries à l’or noir pour un dessert gourmand, barres chocolatées de notre enfance pour un goûter, ou encore macarons, tablettes et bonbons à emporter, pour l’achat furtif d’un cacaophile pressé.

Avec sa grande table d’hôte et sa terrasse ensoleillée, la chocolaterie accueille tous les jours dès 8h du matin jusqu’à 19h le soir.

Le hashtag #gourmandcroquant est lancé, la nouvelle adresse du réseau culinaire du médiatique chef va d’emblée cartonner. En effet, rappelons que le weekend prochain s’avère être celui de Pâques, et qui dit Pâques dit chocolat. Comme le dirait un certain chef juré d’une certaine émission de pâtissiers amateurs, « Ah c’est malin !« 

interieur design new york

Crédit Photo : © Géraldine Martens

cake marbré

Crédit Photo : © Géraldine Martens

cookie tout chocolat

Crédit Photo : © Géraldine Martens

recette snickers

Crédit Photo : © Géraldine Martens

recette twix

Crédit Photo : © Géraldine Martens

ecriture neon

Crédit Photo : © Géraldine Martens

La Chocolaterie
25 rue Chanzy 75011 Paris
Métro Charonne (M9) et Faidherbe-Chaligny (M8)

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.