Cette année, quand il fallait sculpter le chocolat pour Pâques, les pâtissiers ont eu les œufs plus gros que le ventre ! Coup de cœur pour cinq créations de pâtissiers, boutique et hôtel confondus.

Westin Paris-Vendôme

Mi-oiseau mi-serpent à plumes trônant sur son temple aztèque, la sculpture de Ken Thomas représente le dieu Quetzalcoalt. Réalisée à partir d’un chocolat noir du Mexique, le Forastero à 66%, au caractère atypique à la fois suave, amer et fruité, la sculpture possède différentes textures de chocolat qui lui donne un certain prestige, semblable à un véritable vestige incas. Bel hommage à la culture maya.

The Westin Paris-Vendôme – 3 rue de Castiglone 75001 Paris

paques westin

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Prince de Galles

Pour sa première fête de Pâques en tant que Chef Pâtissier du Prince de Galles, Nicolas Paciello a réalisé un somptueux œuf de Pâques aux dorures chocolatées et scintillantes. Cet œuf à la fois nid, recouvert de belles feuilles dorées, cache en son intérieur l’Angel Cake du pâtissier.

Hôtel Prince de Galles – 33 avenue George V 75008 Paris

paques prince de galles

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Hugo & Victor

Que le printemps jaillisse chez Hugo & Victor ! À l’occasion de Pâques, le pâtissier-chocolatier Hugues Pouget a décidé de mettre sur un piedestal, œufs et animaux du jardin en chocolat. De sa collection de Pâques intitulée « le sacre du printemps », le coup de cœur va à cet Œuf Couronne au chocolat noir.

Hugo & Victor – 40 boulevard Raspail 75007 Paris

oeuf chocolat paques

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Michel Cluizel

La manufacture familiale a réalisé cette année un œuf Géode réalisé d’une demi-coque en chocolat au lait 39% de cacao, associé à un fond en chocolat noir 63% de cacao, chocolat au lait ou chocolat ivoire. Incrustée de fruits secs, de pépites de chocolat et de fruits confits, cette création se retrouve semblable à un morceaux de roche incrusté de cristaux.

Michel Cluizel – voir adresses sur le site 

oeuf paques original

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Lenôtre

Parti à la conquête du Far West, Guy Krenzer a réalisé une pièce géante de 5,5kg en édition limitée qui comprend un tonneau immense qu’un rail traverse en chocolat au lait, les protagonistes de sa collection, à savoir Billy The Egg et La Petite Plume en chocolat au lait et pâte d’amande, et des cactus en chocolat au lait coloré vert. La ruée vers l’or… En chocolat !

Lenôtre – Île-de-France et Côte d’Azur (voir sur le site)

Western

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.