Lenôtre aime les conquêtes, surtout quand le butin a le goût du chocolat. Si l’année dernière, Guy Krenzer nous avait embarqués dans une chasse au trésor sur une île perdue pillée par des pirates, cette année il nous emmène à la conquête du Far West. Bienvenue dans le grand Western de Lenôtre, une épopée chocolatée qui dérive au surréalisme.

Alors que les barrières de la frontière de l’Ouest ne cessent d’être poussées depuis le début du XIXème siècle, retraçant les origines d’une nation ; Guy Krenzer – en une collection – démystifie le mythe, avec du chocolat. Un poil bandit ce MOF. Voici sa légende :

Exit Billy Ross, voici Billy « The Egg », le cowboy en chocolat au lait, chapeau sur la tête, colt au ceinturon, bandana en pâte d’amande remonté sur le nez et étoile de shérif sur le cœur. À ses côtés, « Petite Plume », la charmante indienne en chocolat au lait fashion victim en squaw camel à franges en pâte d’amande et bandeau tressé dans les cheveux. Sa tribu à elle vit sous un Tipi en nougatine décoré de fresque en pâte d’amande et orné d’un crâne de buffle, une création gourmande inédite de la Maison Lenôtre.

Et puisque qu’il n’y a pas d’œuf sans poule, Guy Krenzer a reproduit la traditionnelle poule de Pâques version Western, c’est à dire et perchée sur un cactus. Poule qui pique pourrait-on dire.

La ruée vers l’or

Cette pièce géante de 5,5kg en édition limitée comprend un tonneau immense qu’un rail traverse en chocolat au lait, les protagonistes Billy The Egg et La Petite Plume en chocolat au lait et pâte d’amande, et des cactus en chocolat au lait coloré vert.

Western

Crédit Photo : © Géraldine Martens

poule en chocolat

Crédit Photo : © Géraldine Martens

jeu cowboy

Crédit Photo : © Géraldine Martens

L’Œuf surréaliste

Lors d’un concours de sculpture en chocolat fièrement remporté, le jeune Simon avait rendu hommage à l’artiste Salvador Dalí en réalisant une pièce en chocolat complètement surréaliste. En effet, son chef d’œuvre représentait un éléphant-girafe sur une machine à coudre, avec un homard baladeur. Du Dalí à l’état pur. La créativité et la technicité de ce jeune chocolatier confirme que la relève est assurée. La Maison Lenôtre n’est pas peu fière.

Pour le féliciter, Guy Krenzer et les maîtres chocolatiers ont décidé de réaliser un œuf surréaliste en s’inspirant de sa magnifique sculpture. L’œuf au chocolat au lait se retrouve décoré d’éléments Dalinesques tels que la moustache de l’artiste, la pince de homard loufoque et la « montre molle ». Une œuvre d’art à croquer, c’est complètement surréaliste, non ?

chocolatier lenotre

Crédit Photo : © Géraldine Martens

hommage à dali

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Collection disponible à partir du 4 mars 2016.

Lenôtre
Île-de-France et Côte d’Azur (voir sur le site) 
Facebook – Twitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration