Dans le cadre de l’année du Mexique célébrée en France cette année, le Chef Pâtissier Ken Thomas a créé un époustouflant œuf de Pâques nommé Quetzalcoalt. Un hommage à la culture maya qui – à l’époque – a découvert le chocolat, sa richesse et ses vertus pour le corps. Découverte de cette pièce en chocolat dans le jardin scandinave du Westin Paris.

Dans le groupe hôtelier Starwood, le Westin Paris-Vendôme est le leader du zen et du bien-être. Son spa Sea Senses unit le ciel, la terre et le bois naturel, pour des instants de détente boréale ; sa terrasse intérieure se métamorphose à chaque saison (en ce moment elle est une chaleureuse et intimiste terrasse scandinave) et en restauration, les chefs proposent des expériences gastronomiques uniques dans des atmosphères élégantes, pour une totale harmonie des sens.

Ken Thomas, jeune chef pâtissier de 25 ans, élabore ses créations dans le respect le plus total de cette thématique du bien-être. En plus d’être visuellement étonnantes, celles-ci sont gustativement remarquables et cohérentes.

carré de chocolat

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Pour la Pâques, il nous transporte au Mexique et rend hommage à la culture maya. Son chef d’œuvre en chocolat représente Quetzalcoalt, le célèbre dieu mi-oiseau mi-serpent à plumes trônant sur son temple aztèque. Pour cette sculpture, Ken a naturellement utilisé un chocolat noir du Mexique, précisément le Forastero à 66%, pour son caractère atypique à la fois suave, amer et fruité. Les différentes textures du chocolat – velouté, lisse, et gravé sur or – donne à cet œuf un certain prestige, semblable à un véritable vestige incas.

Le trésor de Quetzalcoalt se trouve dans sa queue, comme protégé dans ses bras. En effet, les fèves de cacao étaient à l’époque symbole de richesse et de bien-être. Ken Thomas a donc réalisé – sous une coque de chocolat 66% d’origine Mexique – un trio de deux ganaches et un praliné à la fois gourmand, bon pour le corps et pour l’esprit. La cabosse verte est une ganache noire infusée au thé vert au jasmin – reconnu pour ses vertus anti-oxydantes ; la cabosse rouge est une ganache au piment Chile Habanero – riche en vitamines C ; et la cabosse jaune est un praliné amandes et baies de Goji – véritable source de nutriments.

Spectaculaire, gourmandise et bien-être, sont les maîtres mots pour définir la création de Pâques du chef pâtissier Ken Thomas, qui toujours surprendra.

La pièce de prestige Quetzalcoalt est disponible à la vente en édition limitée au prix de 70€.
Les commandes sont possibles jusqu’au 23 mars. À récupérer sur place à partir du 19 mars.

paques westin

Crédit Photo : © Géraldine Martens

oeuf de paques

Crédit Photo : © Géraldine Martens

chocolat paques

Crédit Photo : © Géraldine Martens

The Westin Paris-Vendôme
3 rue de Castiglone 75001 Paris
FacebookTwitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.