Ce samedi 9 janvier, de grands chefs et pâtissiers se mobilisent à l’occasion de l’Épiphanie pour vendre leurs galettes des rois en faveur des POIC. Cette rencontre à l’initiative de l’association des disciples d’Escoffier, a lieu entre 9h et 12h sur la place Saint-Germain-des-Prés. Venez nombreux !
Chaque année depuis douze ans, l’association des disciples d’Escoffier organise cette rencontre entre grands chefs, pâtissiers et le public. Toute la matinée, les participants de renom commercialisent sur la mythique place de Saint-Germain-des-Près leurs délicieuses galettes dont le profit intégral se verra reversé aux POIC (Pseudo Obstruction Intestinales chroniques).
L’Association des POIC a été créée en janvier 2000 à l’initiative de deux mamans dont les fillettes d’une dizaine d’années étaient atteintes d’une pseudo obstruction intestinale chronique. À ce jour, plus de 200 adhérents et donateurs font partie de l’association, dont 80 malades provenant de la France entière mais aussi de certains pays francophones comme la Belgique ou le Canada (province du Québec).
Bonne année, bonnes résolutions !
Participer à cette rencontre « La Galette des Chefs, la Galette du Coeur« , c’est promouvoir les valeurs de l’échange, du partage et de la solidarité. Et pour les collectionneurs, les fèves cachées à l’intérieur des galettes sont faites en or et sont signées l’artiste israélienne, Mona Oren.
Finalement, il en devient bien gourmand de faire bonne action !
« La Galette des Chefs, la Galette du Coeur », samedi 9 janvier 2016 de 9h à 12h sur la place de l’Église Saint-Germain.