C’est la Journée du Mont-Blanc aujourd’hui chez Angelina ! En ce mercredi 4 novembre 2015, la célèbre maison donne rendez-vous dans toutes ses boutiques et salons de thé afin de célébrer de façon très gourmande, cette emblématique pâtisserie centenaire.

Fondée en 1903 par confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer, la Maison Angelina s’est rapidement imposée comme un lieu raffiné et gourmand. Le rendez-vous incontournable de l’aristocratie parisienne qui, en 2013, a fêté ses 110 ans. Autant dire que cette Maison est aujourd’hui une véritable institution parisienne.

Le Mont-Blanc – pâtisserie composée de meringue, de Chantilly légère et de vermicelles de crème de marron – figure comme l’emblème de la Maison. En effet, cette pâtisserie à la fois gourmande et raffinée fait la renommée du salon depuis sa création. Lui consacrer une journée de célébration est la en effet un très bel hommage et une bonne façon de pérenniser cette institution.

Ainsi, le premier mercredi du mois de novembre, la Maison Angelina célèbre l’incontournable Mont-Blanc en donnant rendez-vous dans chaque boutique et salon de thé Angelina afin de déguster le traditionnel Mont-Blanc et toutes les variations gourmandes de cette pâtisserie centenaire.

recette dessert mont blanc

Mont-Blanc Fraise – Angelina
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Exclusivement pour cet événement, les Chefs pâtissiers de la Maison Angelina ont créé une toute nouvelle interprétation du traditionnel Mont-Blanc. Ils ont imaginé le « Mont-Blanc Inversé« .

Cette version revisitée déstructure ce grand classique de la Maison. En effet, le Mont-Blanc Inversé se constitue d’une boule de meringue disposée sur un socle de crème de marron.

Les curieux et les gourmands adoreront à coup sûr.

mont blanc revisité

Mont-Blanc Inversé – Angelina
DR – Angelina

Angelina
Voir boutiques sur le site
Facebook – Instagram

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration