À l’occasion de la fête d’Halloween qui a lieu ce weekend, les pâtissiers, chocolatiers et boulangers se prêtent au jeu et proposent des gourmandises affreusement délicieuses.
Si l‘événement principal de la fête d’Halloween est la chasse aux friandises, durant lequel les enfants déguisés vont de porte en porte pour réclamer « treat or trick!« , autant que ce soit à la porte des pâtissiers, boulangers et chocolatiers. En effet ces derniers -les bourgs – ont prévu de sortir de leur chapeau, de sacré bonnes créations ! Entre « treat or trick », mieux vaut choisir la gourmandise.
Le chat noir de Vincent Guerlais
Méfiez-vous du chat noir de la sorcière, celui-ci est plus maléfique qu’il en a l’air. Fait de chocolat noir pulvérisé noir, le gros chat du sorcier Vincent Guerlais est garni d’un assortiment de bonbons de chocolat – noir et lait – au praliné.
Vincent Guerlais – à Nantes, en e-boutique, et sur le Salon du Chocolat Paris
La bonbonnière citrouille de Bruno Le Derf
Aperçue sur le Salon du Chocolat de Paris, la bonbonnière de Bruno Le Derf. En forme de citrouille – emblème de la nuit d’Halloween – cette bonbonnière faite en chocolat blond teinté orange, se retrouve généreusement garnie d’un assortiment de bonbons de chocolat. Noir, lait, au praliné, tradition… la Le MOF Chocolatier a créé 330g de pure gourmandise. Abomination.
Bruno Le Derf – en Bretagne et au stand D5 sur le Salon du Chocolat Paris
L’éclair-citrouille de Stohrer
Le Chef Pâtissier Jeffrey Cagnes a rhabillé le si fameux éclair dans son costume de citrouille. Garni d’une crème potimarron et marron affreusement gourmande, et vêtu d’un chapeau citrouille en pâte d’amande, cet éclair se fera dévorer en quelques bouchées.
Stohrer – 52 rue Montorgueil 75002 Paris
La Mini Trouille de Hugo & Victor
Prenez garde à la face cachée de la Mini Trouille de Hugo & Victor. Remplie de petits sujets affreusement bons au chocolat blanc et cranberries, chocolat à l’orange, chocolat noir, au lait et brésilienne de noisettes, cette création de Hugues Pouget pour Halloween a la belle attention de surprendre les petits monstres gourmands.
Hugo & Victor – 40 boulevard Raspail 75006 Paris
Les Monstres Choux’ de la Boulangerie Bo
Non, le boulanger Olivier Haustraete de la très belle Boulangerie Bo n’a pas prévu de s’enfariner pour Halloween pour se déguiser en fantôme. Cependant, ses Monstres Choux’ risquent de nous mettre dans le pétrin… En effet, composés d’un crémeux chocolat Bassam de Weiss origine Côte d’Ivoire et d’une chantilly légère au chocolat Bassam, il est difficile d’y résister. Démoniaques douceurs, par tous les Saints !
Boulangerie Bo – 85bis rue de Charenton 75012 Paris