Après le succès international de son livre – Pâtisserie – devenu best-seller dans le milieu de la gastronomie, Christophe Felder continue de transmettre son savoir. Le 22 octobre, le pâtissier alsacien sort – Gâteaux – un livre de recettes qui réconcilie avec les grands classiques de la pâtisserie française.

Doté d’une grande générosité et une pédagogie sans égal, le pâtissier alsacien Christophe Felder compte déjà plus d’une trentaine d’ouvrages dans sa bibliothèque.

Son prochain, intitulé « Gâteaux », renoue avec les grands classiques de la pâtisserie française. Avec son associé le pâtissier Camille Lesecq, avec qui il a ouvert la Pâtisserie Oppé en Alsace, Christophe Felder délivre 150 recettes réunies en 7 chapitres.

Gâteaux tout simples, brioches du dimanche, mignardises, douceurs fruitées, gâteaux de fête, récréation et délices du monde… Le savoir-faire de chaque recette est détaillé pas-à-pas et comme dans tous ses livres, il est d’une qualité incomparable.

« Gâteaux » met également à l’honneur plusieurs régions de France et leurs spécialités sucrées, connues ou oubliées. Ainsi, les lecteurs apprendront à réaliser le croquembouche ou encore la brioche agneau pascal.

Les magnifiques photographies qui illustrent cet ouvrage sont signées Laurent Fau. Le travail de ce photographe spécialisé dans le luxe et passionné de gastronomie, séduit de grands chefs qui le sollicitent de plus en plus.

Parution de Gâteaux le 22 octobre 2015 aux Éditions de la Martinière
Prix de vente : 35€

recette patisserie francaise

DR – Les Éditions de la Martinière

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.