Le Chef Pâtissier Christophe Michalak a enfin ouvert sa pâtisserie boutique ! Situé au 16 rue de la Verrerie, le joli petit écrin immaculé propose en vitrine cakes, gâteaux au mètre, kosmiks et autres gourmandises.

L’attente fut longue mais non sans déception. Mercredi 6 octobre – avec plusieurs semaines de retard – le Chef Pâtissier Christophe Michalak a enfin ouvert sa toute première pâtisserie boutique.

Située derrière le Bazar de l’Hôtel de Ville, la petite boutique est un joli écrin immaculé et lumineux dont la pièce maîtresse est la vitrine à créations pâtissières.

Pâtisserie Michalak

Pâtisserie Michalak
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Des pièces uniques comme si elles étaient des bijoux, les pâtisseries exposées en vitrine rayonnent et exaltent autant les yeux que les papilles. C’est qu’elles commençaient à se faire trop désirer.

Cakes dodus en forme de calisson, gâteaux au mètre tels que le baba au rhum ou la tarte au citron… On retrouve également en boutique – les Kosmiks et les Fantastiks – comme à la Michalak Masterclass & Take Away, son aîné de deux ans.

vitrine gateau

Crédit Photo : © Géraldine Martens

recette cake pistache

Cakes
Crédit Photo : © Géraldine Martens

tarte citron michalak

Gâteaux au mètre
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Kosmiks Crédit Photo : © Géraldine Martens

Kosmiks
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Le bijou de la boutique, la pierre précieuse de la vitrine, la perle rare des pâtisseries, celle que les gourmands rêvent de goûter – est la religieuse caramel beurre salé. Prénommé Miss K, la religieuse caramel beurre salée est LA signature du pâtissier Champion du Monde 2005.

Accessible uniquement au prestigieux hôtel du Plaza Athénée où Christophe Michalak entra en qualité de Chef Pâtissier en 2000 (aujourd’hui il fait du consulting), la belle et gourmande Miss K aux collerettes dorées étaient jusqu’à présent le graal de tout gourmand.

Elle se retrouve désormais dans la vitrine de la boutique du Marais et pour conserver son caractère précieux, la belle est recouverte d’une cloche transparente.

religieuse caramel

Miss K
Crédit Photo : © Géraldine Martens

La boutique du pâtissier médiatisé était tellement attendue que dès le premier jour, les créations en vitrine n’ont pas fait long feu.

« On s’y attendait » confie Tristan Rousselot, finaliste de la saison 3 de Qui sera le prochain grand pâtissier ?. À la suite de l’émission, celui ci a en effet intégré l’équipe de Michalak en qualité de Chef Pâtissier de la boutique, sous l’aile d’Ophélie Barès, Chef Exécutive de la Masterclass et gagnante de la saison 2 de la même émission.

millefeuille michalak

Déjà ?
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Face à la vitrine se trouve un pan de mur d’étagères d’épicerie bien garni. Nougats en kub, Klaquettes, K7 au chokolat, Klavier, Michalakettes, financiers, Takatartiner et plein d’autres Truks à grignoter !

Se retrouve également des goodis et ses ouvrages, dont le dernier réalisé avec sa femme Delphine « à la rencontre des meilleurs pâtissiers et chocolatiers de France » qui vient juste de sortir.

nouveau livre michalak

Crédit Photo : © Géraldine Martens

La pâtisserie Christophe Michalak propose une vraie gamme de pâtisseries et un large choix dans les variétés. Tout le monde y trouve sa gourmandise !

Située dans un tel quartier aussi commerçant, la boutique du pâtissier le plus réputé bat déjà son plein ! Sa brigade de jeunes pâtissiers ne risque pas d’avoir le temps de souffler.

Quant à vous, si vous voulez déguster une des créations proposées, dépêchez vous avant qu’une pancarte « viktime de son succès » ne se retrouve collée sur la porte vitrée.

michalak marais

Crédit Photo : © Géraldine Martens

Ouverte de 12h à 19h le mercredi puis de 12h à 20h du jeudi au dimanche.

Pâtisserie Michalak
16 rue de la Verrerie 75004 Paris
FacebookTwitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.