Invité par L’Occitane, le Chef Pâtissier Pierre Hermé a imaginé une collection deparfums et de soins pour le corps inspirés de la Méditerranée. Quand le « Picasso de la Pâtisserie » se lance dans le cosmétique, le résultat est forcement de Haute-Gourmandise.

Olivier Baussan – fondateur de L’Occitane – a convié  Pierre Hermé à composer pour L’Occitane une collection de parfums selon ses envies. Pour cette édition exclusive et limitée, le Chef Pâtissier s’est s’inspiré de la Méditerranée et de l’île de Beauté. Des terres que ces deux amis affectionnent.

Cette collection à quatre mains associe la créativité et la sensibilité d’Olivier Baussan avec le talent surprenant de Pierre Hermé, considéré comme « Picasso de la Pâtisserie ».

« J’ai créé ces parfums comme s’il était question de les goûter finalement. » déclare le Picasso de la Pâtisserie

Les flacons et les écrins dessinés par Olivier, rappellent la forme d’un gâteau. Chaque écrins renferment deux parfums aux saveurs gourmandes qui se déclinent en gamme de soins pour le corps.

Gourmandises olfactives

Jasmin immortelle néroli : Un parfum floral et féminin entre « les notes blanches qui se répandent dans les jardins au petit matin et l’or d’une fleur qui court toujours le maquis ».

Pamplemousse-rhubarbe : Le pamplemousse se marie aux saveurs de la rhubarbe, du clou de girofle et de la muscade, en hommage à la Corse, leur destination estivale.

Une crème pour les mains et un baume pour les lèvres mélange quant à eux le miel et la mandarine, deux saveurs de l’Île de beauté.

Quand les gestes du quotidien s’associent à des moments de pure plaisir…

parfum forme de gateau

DR – L’Occitane

Disponible en avant-première du 19 au 28 octobre, au rez-de-chaussée de la Coupole des Galeries Lafayette et du Lafayette Gourmet.

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration