Ouvert depuis mi-septembre, Bulliz est un tout nouveau concept de cantine à choux à Paris. Initié par Mathieu Mandard, Lydie Sarramagna et Fanny Boucher, Bulliz explore et propose toutes les recettes possibles avec de la pâte à choux. Chou sucré ou salé, chez Bulliz le crédo est simple, c’est « les bons choux sans chichis » ! 

Ils sont trois amis (deux sont mariés), ils sont trois gourmands (très). Lui est pâtissier et passionné, elles sont passionnées et exigeantes. Mathieu Mandard, Lydie Sarramagna et Fanny Boucher ont créé « Bulliz« , un concept unique de cantine à choux à Paris.

Comme il en existe nul part ailleurs, d’ailleurs !

À la différence d’une boutique mono-produit, Bulliz ne se contente pas de proposer que des éclairs ou des chouquettes. Ici, la pâte à choux est travaillée sur toutes ses formes ! Salée, sucrée, sur place ou à emporter, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter… Des tas de recettes originales et gourmandes peuvent se faire à partir de la pâte à choux.

brioche petit dej

Bulliz petit déjeuner
Crédit Photo : © Géraldine Martens

recette chouquette sucre

Bulliz chouquettes à emporter
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Un « chou »-ette endroit

Le trio gourmand de choux souhaitaient créer non pas une boutique ou un simple bar à chou, mais un lieu de vie sympathique. Une cantine design et conviviale, ou le chou est roi.

Bulliz est un chouette endroit.

Vitré et lumineux de l’extérieur, moderne et chaleureux à l’intérieur. Situé à l’angle des rues d’Hauteville et de l’Échiquier, Bulliz attire les passants de ce 10ème arrondissement.

Table d’hôte en bois, poutres industrielles apparentes, chaises d’écoles dépareillées, frigo SMEG® jaune, menuiserie faite par beau-papa, longue vitrine bien garnie… Bulliz restitue un chez-soi confortable, un chez-soi « sans chichis ».

cantine paris

Bulliz cantine à choux
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Les bons choux sans chichis

Ouvert du lundi au mercredi de 9h à 20h et du jeudi au samedi de 9h à 21h, l’équipe de Bulliz accueille dès le petit-déjeuner jusqu’à l’apéro !

Toutes les recettes sont élaborées par le pâtissier Mathieu Mandard. Ce Champion de France du Dessert 2004 a accompagné Emmanuel Ryon – MOF glacier et Champion du Monde de Pâtisserie 1999 – pour mener à bien l’ouverture et le développement du Café Pouchkine à Moscou, avant d’ouvrir à Paris en 2008 sa propre pâtisserie – Art Macaron – avec son épouse Lydie. 

Fin 2014, de nouveaux projets surgissent et Art Macaron cesse d’exister. Une page qui se tourne entraîne l’écriture d’un nouveau chapitre, parait-il.

Dans l’attente de la réalisation complète de son futur projet où il conjuguera son savoir-faire à celui d’un ami cuisinier confirmé, Mathieu joue au consultant pour Bulliz, le projet de sa femme Lydie et son amie Fanny.

À partir de pâte à choux, Mathieu crée des recettes surprenantes en originalité et délicieuses en goût ! Pour la gamme salée par exemple, Mathieu réalise pour Bulliz des sandwichs avec de pâte à choux en remplacement du pain. La garniture est quant à elle, fraiche et de saison, et principalement de provenance du Sud Ouest (pour rappeler les origines du Lydie). Ainsi, le porc, le jambon et la cochonaille vient de chez Éric Ospital, un artisan charcutier basque et surtout un grand ami du couple.

sandwich original

Bulliz gamme salée
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Quant à l’offre sucrée, le produit phare de Bulliz, est le petit chou fourré de crème pâtissière, que l’on mange par un, deux ou trois, sur place ou à emporter, couvert de toppings ou nature.

Chou passion, chou vanille, chou pistache… Les parfums varient en fonction des goûts, des saisons, des envies. Sauce chocolat, cacahuète ou caramel ; accompagnés de smarties, de coco râpée et grillée ou d’amandes effilées… Ce « bar à chou » est un concept ludique et un véritable appel à la gourmandise.

toppings pour desserts

Bulliz toppings
Crédit Photo : © Géraldine Martens

choux a la creme

Bulliz choux fourrés
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Savez vous manger les choux à la mode de chez nous ?

Concept novateur de « cantine à choux« , Bulliz est une autre alternative à la boutique monoproduit et offre une nouvelle approche avec la pâte la choux trop souvent vue sous forme d’éclair.

Nouveau né dans le marché parisien, Bulliz se démarque par son offre originale et de qualité et sa philosophie du « sans chichis ».

Cette qualité va le faire grandir à grands pas. Dans ce quartier émergeant du 10ème arrondissement, Bulliz a trouvé sa place, la bonne place.

Joli coup de cœur pour cette ouverture toute « chou ».

t-shirt imprimé

Bulliz sans chichis
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Bulliz
14 rue d’Hauteville 75010 Paris
FacebookTwitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration