Christophe Roussel – Pâtissier Chocolatier de La Baule – lance son grand concours pour tous les pâtissiers amateurs. Pour cette première édition « Le Défi Pâtissier » est de revisiter la Tarte au Chocolat. Toutes les idées, fantaisies, folies sont permises… La seule règle est d’intégrer à la recette de la Fleur de sel de Guérande. De nombreux cadeaux sont à gagner. Alors, qui sera le prochain grand vainqueur pâtissier amateur ? 

Depuis le 10 juillet, le Pâtissier Chocolatier Christophe Roussel a lancé sur ses réseaux, Le Défi Pâtissier : un concours de pâtisserie pour tous les amateurs. Pour cette première édition, les participants doivent revisiter La Tarte au Chocolat en incorporant obligatoirement à leur recette de la Fleur de sel de Guérande. Ingrédient phare de cette région de France, qui plus est un exhausteur de goût et se marie toujours divinement bien avec le chocolat.

Pour participer, il suffit simplement de se rendre – avant le 8 septembre – sur la page Facebook de Christophe Roussel et de télécharger la photo de sa recette en indiquant l’intitulé et une courte description de sa création.

Les internautes éliront les 5 finalistes qui participeront à la Grande Finale lors d’un weekend évènement les 25, 26 et 27 septembre prochains. Ils présenteront leur création devant un jury constitué par des chefs étoilés et par la célèbre bloggeuse et présentatrice Mercotte.

Le nom du grand vainqueur sera dévoilé lors d’une soirée VIP le samedi 26 septembre à La Baule.

A gagner

  • 5 weekends évènement pour les 5 finalistes, 2 nuits en hôtel du groupe Lucien Barrière et repas offerts
  • 5 invitations à la grande soirée VIP pour les 5 finalistes
  • 1 weekend de Prestige pour 2 personnes à la Baule d’une valeur de 1200€ pour le grand vainqueur
  • 1 journée découverte et cours de pâtisserie avec Christophe Roussel pour le grand vainqueur
  • Présentation de la meilleure pâtisserie en boutique Christophe Roussel pendant 1 mois
  • Et bien d’autres surprises !

Participez ou votez dès maintenant en cliquant ici. Vous avez jusqu’au 10 août !

concours pâtissier amateur

DR – Christophe Roussel

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.