Début mai 2015, on apprenait le projet d’ouverture de la première boutique de Maison de la Chantilly à Paris. Mardi 30 juin 2015 – Florian Coudy, Fréderic et Myriam Denel ont eu l’immense honneur de déclarer leur boutique officiellement ouverte ! Quelques jours après l’inauguration, nous nous sommes rendus rue Cler pour visiter la toute première Maison de la Chantilly.

Depuis la création de la marque en 2013, Maison de la Chantilly distribue ses produits à La Grande Épicerie de Paris et propose une vente en ligne pour toute la France métropolitaine, avec livraison à domicile dans un colis réfrigéré.

Aux vues de la notoriété grandissante de la marque et des demandes considérables pour ses produits de qualité, il était quasi inéluctable que Maison de la Chantilly ait sa propre boutique.

C’est au 47ème numéro de la rue Cler dans le 7ème arrondissement que s’est enfin installée Maison de la ChantillyUn emplacement idéal de la Rive Gauche puisque cette rue a la réputation d’être principalement dédiée au commerces de bouche.

Un concept-store unique

Ce véritable temple entièrement dédiée à la crème Chantilly se divise de quatre parties :

  • Un bar à chantilly pour savourer une coupe ou un cornet de Chantilly fraîchement battue et pour un siroter une boisson sublimée de crème.
  • Un comptoir à pâtisseries pour déguster des desserts à base de crème Chantilly tels que la Pavlova, le Fontainebleau ou le chou à la crème.
  • Un rayon épicerie avec une sélection de produits tels que des cornets, des toppings… Mais également des siphons et des ustensiles.
  • Un rayon réfrigéré avec des bouteilles de préparation à crème Chantilly et des pots de Chantilly battue minute et au poids.

Bien plus qu’une boutique monoproduit, Maison de la Chantilly est un concept unique qui tourne autour de la crème Chantilly – et par conséquent – propose des produits qui en dérivent.

Maison de la Chantilly rend un bel hommage à ce dessert créé en 1671 dans les cuisines du Château de Chantilly par le Maître d’Hôtel François Vatel lors d’un fastueux banquet en l’honneur du Roi Louis XVI.

Visite de la boutique

nouvelle boutique paris

Crédit Photo : © Géraldine Martens

pot de chantilly

Pots de Chantilly fraichement battue
Crédit Photo : © Géraldine Martens

chou à la crème

Chou à la crème
Crédit Photo : © Géraldine Martens

cornet chantilly

Bouquet de cornets
Crédit Photo : © Géraldine Martens

dessert pavlova fruits d'été

Pavlova aux fruits de saison
Crédit Photo : © Géraldine Martens

comment faire de la chantilly

Bouteilles de crème fraiche liquide
Crédit Photo : © Géraldine Martens

biscuit pour chantilly

Cornets de Murat
Crédit Photo : © Géraldine Martens

pot de caramel

Caramel crémeux fait à partir de la crème Maison de la Chantilly
Crédit Photo : © Géraldine Martens

enseigne boutique paris

Maison Chantilly
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Petit scoop : une Maison de la Chantilly Rive Droite devrait ouvrir ses portes… Affaire à suivre.

Maison de la Chantilly
47 rue Cler, 75007 Paris
FacebookTwitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration