Élu Meilleur Chef Pâtissier de l’année par le guide Gault & Millau 2015 – Fabien Berteau – est un jeune talent de la pâtisserie. Son chef Jean François Rouquette en est même très fier. Toujours esthétiques et plein d’harmonie les desserts de Fabien sont aussi bien inventifs et créatifs, que des classiques revisités. Le cheesecake est d’ailleurs son dessert signature. Constamment à la carte, il rythme l’année du Palace et change en fonction des saisons. Présentation du cheesecake estival par Fabien Berteau en personne.

Cheesecake Fraises et Fraises des Bois

La saison des fraises s’est particulièrement faite désirée cette année. Pour cet été, le fameux cheesecake signature du pâtissier Fabien Berteau s’est fait tout aussi désirable – et une chose est sure – c’est qu’à la dégustation, il est particulièrement désiré.

Le cheesecake fraises et fraises des bois se constitue d’une fine base au citron, d’un appareil à cheesecake léger, d’un confit de fraises Ciflorette, de fraises et fraises des bois fraiches et de guimauves au citron.

Dressé tout en finesse dans la longueur, ce cheesecake estival est une beauté visuelle. La délicatesse de l’esthétisme est en accord avec la délicatesse gustative. Frais, léger, fruité, peu sucré et avec une pointe d’acidité – ce dessert est un instant de gourmandise à savourer sous les jardins suspendus du restaurant Les Orchidées pour une totale harmonie des sens.

cheesecake fraise fraise des bois

Cheesecake Été 2015
Crédit Photo : © Géraldine Martens

dessert fraise citron

Cheesecake Été 2015
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Fabien Berteau, Pâtissier du Park Hyatt

Chef Pâtissier du luxueux hôtel cinq étoiles Park Hyatt Vendôme, Fabien Berteau est en charge du restaurant gastronomique étoilé Le Pur’, du restaurant Les Orchidées, de La Terrasse, du room service et des banquets.

Après son apprentissage et sa formation dans de très grandes maisons, Fabien rejoint en 2006, l’équipe du chef pâtissier Jean-François Foucher au Park Hyatt Vendôme avec qui il obtient la première étoile de l’établissement. Deux ans plus tard, il part à l’aventure en Australie et devient chef pâtissier du Park Hyatt à Sydney. Nouvelle destination en 2012 où il travaille à l’ouverture du Park Hyatt à Chennai au sud de l’Inde. Début d’année 2014, il rentre enfin de son long tour du monde Park Hyatt pour diriger la création pâtissière du Park Hyatt Vendôme, là où tout a commencé avec le groupe.

Ses voyages lui ont développé l’imagination et la créativité qu’il avait déjà. Doté d’une gentillesse et d’une sensibilité à fleur de peau, quand Fabien monte ses assiettes, c’est toujours avec précision et tendresse. Une qualité qui se ressent et s’apprécie à la dégustation.

Fabien Berteau chef patissier

Fabien Berteau
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Park Hyatt Paris-Vendôme
5 rue de la Paix 75002 Paris
FacebookTwitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.