Le 20 juin, au cœur de Cheongdam-dong, dans le quartier de Gangnam-gu – le plus riche de la ville de Séoul – le célèbre Pierre Hermé a inauguré son nouvel écrin à gourmandises : le Dior Café by Pierre Hermé. Situé sur la terrasse de la nouvelle boutique de la Maison Dior – bâtiment innovant de 6 étages conçu par l’architecte français Christian de Portzamparc – le Dior Café by Pierre Hermé invite au voyage à travers l’univers du pâtissier français, entre goûts, sensations et plaisirs.

Si Paris a Les Champs-Élysées, alors Séoul a Cheongdam-dong. En effet, Apgujeong and Cheongdam-dong sont les deux principaux quartiers commerçants pour les riches à Gangnam ; et sont considérés comme étant les deux nouveaux leaders de la mode et des tendances de la Corée du Sud. Que la Maison Dior choisisse cet emplacement pour ouvrir sa toute nouvelle et plus grande boutique n’est donc pas anodin.

Architecture Haute Couture

Réalisé par Christian de Portzamparc, le bâtiment de six étages est une véritable prouesse technique. Douze voiles en résine et fibre de verre semblent sortir du bâtiment – qui lui même – reprend le motif du cannage, si cher à Monsieur Dior.

Le drapé de la façade blanche s’inspire des tissus, des formes et des mouvements de toiles créés par les ateliers Haute Couture de la Maison.

L’architecture et le design de la nouvelle boutique – House of Dior – traduisent l’importance donnée aux détails et à la précision, des valeurs que partagent des deux Maisons dont leur savoir-faire artisanal sont des références.

architecture moderne

DR – House of Dior

Le Café Dior by Pierre Hermé

Agencé par Peter Marino au dernier étage du bâtiment, le Café Dior by Pierre Hermé est un espace plein d’élégance que le chef pâtissier français a entièrement imaginé pour offrir aux gourmets et fashionistas la possibilité de se détendre, de déguster ses créations et de prendre du plaisir dans cet univers unique de goûts et de sensations.

Macarons, bonbons de chocolat, coupes glacées, pâtisseries ; mais également thés, chocolats à boire, cocktails … Chaque pause gourmande doit être un luxe.

Pour la Maison Dior, Pierre Hermé a élaboré une carte exclusive avec des créations aux saveurs venues d’ailleurs et de découvertes culinaires qui évolueront au rythme des saisons et de ses envies.

Rencontre avec ces artistes en vidéo ici.

salon de thé design

DR – House of Dior

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration