À l’occasion du bicentenaire de la disparition de Christophe-Philippe Oberkampf – fondateur de la manufacture des Toiles de Jouy dont l’influence des imprimés a marqué à la fois la décoration et la mode – La Maison Lenôtre s’est associée au designer Hervé Matejewski pour créer une nouvelle gamme de macarons. Un bel hommage à la fois artistique et gourmand.
En hommage au fondateur de la célèbre toile, le Pâtissier Guy Krenzer – Chef de la Création de la Maison Lenôtre – a créé trois macarons décorées de motifs champêtres emblématiques des imprimés de Jouy. Le designer Hervé Matejewski – en association avec l’éditeur de tissus Braquenie – a apporté sa petite touche de folie en détournant et modernisant le motif avec un coup de fluo.
Les trois macarons revisités, se constituent d’une coque inférieure pour la base, d’une garniture crème de fruits et fruits entiers, et d’un disque de chocolat blanc sur lequel est représenté en sérigraphie trois scènes de la fameuse toile « Les Buveurs » de Braquenie recoloré par Hervé Matejewski à la peinture fluorescente.
Entre art et gourmandise
Ces pâtisseries modernes et artistiques sont fraîches et légères. En effet, Guy Krenzer, a travaillé à sur l’originalité mais surtout sur le goût.
Les pâtisseries Toile de Jouy se déclinent en trois associations de saveurs :
- Pistache d’Alep-Framboises de la Maison Gaillard
- Vanille-Fraises-Fraises des bois
- Praline-Abricot-Passion
Une belle revisite avec de la Toile de Jouy dans un esprit gourmand, ludique et décalé.
Les pâtisseries en série limitée seront vendues à partir du 4 septembre dans toutes les boutiques Lenôtre et sur le site au prix de 5,50€ l’unité.
La version du tissu passé au fluo sera vendue à partir de septembre dans les boutiques de l’éditeur Pierre Frey.
Lenôtre
Île-de-France et Côte d’Azur (voir sur le site)
Facebook – Twitter