Du 16 au 21 juin, pâtissiers, chocolatiers et commerçants gourmands de la rue du Bac se réunissent en l’honneur de la pâtisserie française. Un évènement inédit entièrement dédié à la gourmandise avec un programme à s’en lécher les babines. Avec le Bac Sucré, les becs sucrés vont river à gauche.

La rue du Bac a toujours été charactérisée comme la rue de la pâtisserie à Paris ; c’est donc pour lui rendre hommage que le Bac Sucré a été créé. Événement ou avènement du sucre ? Ce qui est sur, c’est que durant ces 6 jours tous les becs sucrés présents dans la capitale auront la chance de rencontrer des artisans de renom, de participer à des ateliers gourmands et de déguster à des délices exquis. Quant aux enfants, une chasse aux trésors est prévue et comblera leurs désirs les plus friands.

Avec un tel programme, le Bac Sucré s’annonce être une délicieuse promenade sucrée à la découverte de nouvelles sensations gourmandes.

Bac Sucré, Rive Gauche, évènement, arbre

Parcours Gourmand
DR – Bac Sucré

Paris Prestige

Séduits par l’objectif de ce projet et confiants de sa réussite, la mairie du 7ème et l’UCIAP 7ème soutiennent le Bac Sucré depuis sa création.

C’est d’ailleurs Madame Rachida Dati, maire du 7ème qui inaugurera l’événement mardi 16 juin au square Châteaubrilland avec, à ses côtés, le célèbre pâtissier Philippe Conticini, nommé parrain de cette toute première édition.

Portrait, pâtissier, Philippe Conticini, Parrain, Bac Sucré, La Pâtisserie des Rêves, Paris, évènement

Philippe Conticini, parrain de cette première édition du Bac Sucré
Crédit Photo : © Géraldine Martens

Des créateurs de Haute Gourmandise

Des grands noms de la pâtisserie, chocolaterie, confiserie et d’autres délices participent à cet évènement. Parmi eux :

Tous ces créateurs de gourmandise dévoileront leur savoir-faire au grand public, ainsi que des tours de mains inédits. Ils présenteront des saveurs insolites, des associations surprenantes et des créations originales.

« La gourmandise, quand elle est partagée, a l’influence la plus marquée sur le bonheur qu’on peut trouver dans l’union conjugale » disait Anthelme Brillat-Savarin.

Bien plus qu’un événement en l’honneur de la gourmandise, le Bac Sucré est 6 jours d’union, de partage et de plaisir.

Pour consulter le programme détaillé, cliquez ici.

Bac Sucré, Rive Gauche, évènement

DR – Bac Sucré

Bac Sucré
16-21 juin 2015 ⎢Rue du Bac 75007 Paris
FacebookTwitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.