Afin de célébrer toutes les mamans le 31 mai prochain, le pâtissier Philippe Conticini propose à La Pâtisserie des Rêves, un bavarois verveine citron vert. Un grand classique de la pâtisserie française revisité dans la douceur et la gourmandise.

Avec les beaux jours qui arrivent, Philippe Conticini, qu’on ne présente plus, a eu la bonne idée de travailler la fraicheur et l’acidité du citron vert avec la douceur de la verveine pour son bavarois qui, le jour de la fête des mères, va en séduire plus d’une.
Si visuellement cette création aguiche la gourmandise, autant dire que gustativement sa composition dépote. Bonne fête maman.

Bavarois verveine citron vert

Revisité dans une version plus moderne et épurée, mais pas pour le moins gourmande, ce bavarois se compose d’un biscuit fondant au citron vert, d’un « craquounet » au citron vert et d’un confit citron vert-verveine ; sur lequel viennent se poser une crème moelleuse et une bavaroise mousseuse à la verveine. Un glaçage translucide et marbré aux zestes de citron vert recouvre le délicieux tout.

Entre les textures moelleuses et biscuitées et les saveurs fraîches et acidulées, cet entremet de la fête des mères plaira autant aux mamans qu’aux enfants.
Encore une fois, le pâtissier co-fonfateur de La Pâtisserie des Rêves dont la renommée est internationale, a visé en plein dans le mille avec cette pâtisserie à la fois légère et intense.
Une belle émotion gourmande se crée et se partage au sein de chaque famille.

bavarois, fête des mères, Philippe Conticini, Pâtisserie des Rêves, pâtisserie

Bavarois verveine citron vert de la fête des mères
DR – La Pâtisserie des Rêves

Disponible dans toutes les boutiques La Pâtisserie des Rêves à partir du 21 mai 2015

6,20€ le bavarois individuel
38€ le bavarois pour 5/6 personnes 

La Pâtisserie des Rêves
Paris (voir adresses sur le site)
Facebook – Twitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.