Après son joli œuf rendant hommage au fabuleux fabuliste Jean de La Fontaine l’année dernière, le pâtissier Hugues Pouget nous immerge dans les récifs pascaux de Hugo & Victor pour dévoiler « La Grande Bleue ».
La Grande Bleue
La collection de Pâques 2015 de Hugo & Victor est une véritable interprétation poétique, colorée mais surtout chocolatée de la vie sous-marine. La vie aquatique, version chocolat. Plongeons dans cet océan gourmand.
« La Grande Bleue » de Hugues Pouget se compose de quatre œufs en chocolat : l’œuf Aquarium et Corail au chocolat au lait, l’œuf Perle au chocolat noir et blanc, et l’œuf Vague au chocolat au lait et garni de délicieuses petites surprises tels que des petits œufs pralinés, de la petite friture au chocolat noir et lait et des petits œufs en pâte d’amande.
Ces quatre œufs très graphiques et esthétiques dénotent une certaine sensibilité artistique de la part du pâtissier originaire du Sud. En effet, ces quatre créations en chocolat équivalent à de véritables pièces d’art. Posées sur socle, il serait même difficile de les manger au risque de les gâcher tellement elles sont précieuses.
Deux jolis poissons en chocolat au nom de Marco et Polo accompagnent également cette traversée marine, sans oublier la petite friture au chocolat noir et au lait.
Côté jardin
En plus de sa collection « La Grande Bleue » Hugues Pouget a également confectionné des créations de Pâques en clin d’œil avec la traditionnelle chasse à l’œuf dans le jardin. Une gamme chocolatée plus accessible et ludique pour les enfants. Après le passage des cloches de Pâques, les enfants s’amuseront avec la poule Pâquerette et James le lapin, tous deux en chocolat noir ou lait et garnis de petits œufs pralinés, fritures et petits œufs en pâte d’amande. Ils se régaleront également avec la délicieuse Prairie composée de quatre petits sujets pascaux en chocolat dont le mouton, la poule, le lapin et le poussin.
Et le graal de cette gamme de Pâques dans le jardin, c’est l’œuf mendiant. Un magnifique œuf dentelle au chocolat noir ou au lait agrémenté de touches croquantes caractéristiques du mendiant, telles que des pistaches, des amandes et des noisettes caramélisées.
Collection disponible à partir du 13 mars 2015
Hugo & Victor
40 boulevard Raspail
75006 Paris
Facebook – Twitter