« Joyeuse Saint Valentin mon Chou ! » Afin de célébrer au mieux la fête des amoureux, le Chef Jean François Piège et son pâtissier Ludovic Chaussard ont mis en scène leur pâtisserie signature, le Chou-Chou, dans les rôles de monsieur et madame. Un duo gourmand à croquer, pour elle et pour lui.

Le Chou-Chou, c’est la création originale des chefs Jean-François Piège et Ludovic Chaussard pour leur jeune et jolie boutique Gâteaux Thoumieux. Cette pâtisserie originale est tout simplement constituée d’un chou, dans un chou. Bête comme chou ? Mais tellement délicieuse et régressive.

Le grand chou est généreusement rempli d’une délicieuse crème au praliné et décoré d’une petite pointe de feuille d’or sur son joli chapeau de craquelin. Au cœur de ce chou, se cache un autre petit chou, tout petit et bien gourmand, garni d’une riche crème aux noisettes, plus liquide que celle au praliné, de sorte que la découverte du petit chou surprenne en bouche. Et l’amalgame de ces deux crèmes dans cette pâte à choux bien fraîche et qui se tient, fait fondre de plaisir.

Le Chou-Chou, c’est une sorte de poupée russe de la pâtisserie qui par ses textures, ses saveurs et son originalité, définit à merveille le sens premier de la gourmandise.
Pour la Saint Valentin, le juré de Top Chef Jean-François Piège, et son pâtissier Ludovic Chaussard, ont imaginé un couple de Chou-Chou, plutôt tendance, pour régaler à la fois les papilles de monsieur, et celles de madame.

Ces inséparables Chou-Chou aux allures de Bonnie & Clyde modernisent la Saint Valentin.
Exit Cupidon ! Cette année, c’est ce délicieux duo qui produira le coup de foudre des gourmands. Et pour cette occasion, les saveurs du duo de Chou-Chou sont à la convenance du couple. Les gourmands amoureux ont le choix entre soit un Chou-Chou praliné noisette avec le Chou-Chou caramel beurre demi sel, soit deux fois le même chou-chou.

Madame Chou-Chou

Sous son ravissant chapeau de nougatine fine et croquante, l’élégante Madame Chou-Chou, s’apprête à passer une romantique soirée. Avec son lipstick rouge vif fait de chocolat blanc nappé de rouge sur sa bouche en cœur, elle va faire chavirer les messieurs gourmands.

Monsieur Chou-Chou

Dandy, ou plutôt hiptser ? Tout droit sorti d’un barber-shop, Monsieur Chou-Chou, avec sa moustache bien dessinée faite de chocolat noir Valrhona 55%, se prépare à sortir le grand jeu pour charmer sa douce moitié.

Chou-Chou, Saint Valentin, Gâteaux Thoumieux, Jean-François Piège, Ludovic Chaussard, pâtisserie

Le duo de Chou-Chou pour la Saint Valentin
Crédit Photo: © Laurent Fau

12€ le duo Chou-Chou
Disponible en boutique le 14 et 15 février 2015

Gâteaux Thoumieux
58 rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Facebook – Twitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration