Pour la Saint Valentin, le Pâtissier Arnaud Larher déploie ses ailes de cupidon. Les deux délicieuses gammes gourmandes du Meilleur Ouvrier de France risquent de faire chavirer les papilles de tous les becs sucrés. Coup de foudre assuré.

Cœurs à prendre

Dans un joli écrin, tel un coffret bijoux, reposent deux adorables sucettes en forme de cœur. Le cœur rouge se compose d’une intense ganache chocolat noir et pulpe de framboise, et d’un caramel coulant au vinaigre balsamique de framboise. Une coque chocolat rouge 35% de cacao enrobe le tout.

Le cœur noir, sous sa coque en chocolat noir 70% de cacao, renferme un délicieux praliné noisette, un coulis de praliné noisette, et des éclats d’amandes caramélisées. Croquantes à l’extérieur, fondantes à l’intérieur, ces deux sucettes vont faire fondre plus d’un. Une délicieuse idée pour ponctuer une déclaration d’amour.

Arnaud Larher, La Maison Larher, Saint Valentin, Pâtissier, Meilleur Ouvrier de France, Sucettes, Cœurs à prendre, gourmandise

Sucettes « Cœurs à prendre »
Crédit Photo: © La Maison Larher

12,90€ le coffret de deux sucettes de 50g l’une
Disponible en boutique à partir du 1er février 2015 

Quatuor de Gourmandises

Meringue craquante et onctueuse chantilly mascarpone parfumée, ces Gourmandises Cœurs se déclinent en quatre versions. Un délice romantique à partager qui régalera les amoureux gourmands. Le cœur citron vert-framboise se compose d’une meringue craquante, d’une chantilly mascarpone à la vanille et d’une marmelade de framboise. Des éclats de meringue entourent le tout et des zestes de citron vert et de framboises parsèment le dessus. Fraicheur et acidité.

Pour le cœur rose-framboise, la chantilly mascarpone est à la rose et une marmelade de framboises au subtil parfum de coquelicot se retrouve à l’intérieur. Les éclats de meringues qui entourent le cœur sont agrémentés d’un délicieux semis de framboises. Fraîcheur et subtilité. Le cœur pistache-abricot renferme dans sa meringue craquante et sous sa chantilly mascarpone à la pistache, un délicieux nappage abricot. Des éclats de pistaches et d’abricots moelleux parsèment la surface du dessus, tandis que des éclats de meringue entourent le tout. Douceur et exotisme.

La dernière version, au chocolat intense, est constituée de la fameuse meringue craquante, d’une ganache montée au chocolat noir des Caraïbes 66% de cacao, et entourée des fameux éclats de meringues. Le dessus de ce cœur ci est parsemé de copeaux de chocolat noir 67%. Intensité et finesse.

Quatuor de Gourmandises, Arnaud Larher, La Maison Larher, Saint Valentin, Pâtissier, Meilleur Ouvrier de France, meringue, chantilly, mascarpone

Quatuor de Gourmandises
Crédit Photo: © La Maison Larher

21€ l’unité de 300g
Disponible en boutique du 1er au 17 février 2015

Pâtisserie Arnaud Larher
Paris (voir sur le site)
Facebook – Twitter

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration