Noël pointe le bout de son nez et vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur la bûche de Noël que vous allez servir en dessert ? Si vous êtes parisiens, les deux pâtisseries de Cyril Lignac vous proposent 4 bûches plus gourmandes les unes que les autres. Vous pouvez également relire notre portrait de Cyril Lignac.

La bûche de Noël : pâtissière ou glacée ?

C’est l’éternelle question que vous vous posez probablement. Cyril Lignac, le juré du meilleur pâtissier vous propose 4 variations pâtissières autour de la bûche de Noël pour votre plus grand plaisir.

D’un côté vous trouverez la bûche Cappuccino, qui ravira les amateurs de café, et vous rappellera probablement le Tiramisu. Composé d’un biscuit moelleux aux amandes, d’une mousse au café du Kenya, d’un crémeux caramel et de mascarpone, cette bûche comblera les petits comme les grands.

bûche de noël cappuccino

La bûche Cappuccino

De l’autre, Cyril Lignac a adapté 3 de ses créations phares en format glacé. Elles sont vendues sous forme de triptyque, ce qui vous permettra de varier les plaisirs et de combler tous vos invités. L’équinoxe qui est une pâtisserie phare du chef pâtissier a été déclinée en version glacée. C’est un mélange entre la vanille, le caramel et le Spéculoos. Le Caraïbe quant à elle combine chocolat noir et zestes d’orange, un mélange qui ne siéra pas à toutes les papilles. Le Dulcey est une bûche qui met en valeur le chocolat blond de Valrhona.

acheter bûche de noël

Le triptyque Équinoxe, Caraïbe et Dulcey

Combien ça coûte ?

Concernant le prix, il vous faudra compter 6€ la part et 50€ la bûche pour 6/8 personnes. Elles sont disponibles dans les deux pâtisseries parisiennes du chef Lignac (24 rue Paul Bert et 2 rue de Chaillot). Vous avez possibilité de les pré-commander sur place ou par téléphone de 9h à 12h.

La pâtisserie Cyril Lignac
24 Rue Paul Bert
Paris
01 43 72 74 88

2 Rue de Chaillot
Paris
01 47 20 64 51

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration