Bompas & Parr : duo de créateurs anglais un peu allumés qui vous feront vivre des expériences culinaires hors du commun !

La Compagnie Bompas & Parr a été fondée en juin 2007 par Sam Bompas et Harry Parr. Son activité ? Créer des oeuvres d’art comestibles en utilisant des desserts à la gélatine , familièrement appelés gelées. La Compagnie à été nommée d’après l’entreprise alimentaire « défunte » du même nom. Bompas & Parr utilise des moules alimentaires pour faire des décorations comestibles en forme de bâtiments et d’autres structures architecturales.

bompas & parr

Le travail de Bompas & Parr s’est différencié pour l’attachement qu’ils ont aux détails. Ils ont ainsi participé à des compétitions d’œuvres d’art culinaires, par exemple  le Concours de Design Jelly architecture organisé pour le London Festival of Architecture. Les associés affirment que leurs projets permettent d’explorer comment le goût des aliments est modifié par la synesthésie, la performance et la mise en scène. A l’origine leurs projets reposent uniquement sur la gélatine car ils estiment qu’elle est un moyen parfait pour étudier nourriture et l’architecture, en raison de sa forme plastique.

clinique_jelly_scape_640_376

Voici un petit panel de leurs créations plus alambiquées les unes que les autres :

– Bompas & Parr se vantent d’avoir été les premiers à enregistrer le son de l’oscillation de la gelée.

– Ils ont créé spécialement sur commande une gelée alcoolisée qui brille dans le noir pour le 33ème anniversaire de Mark Ronson (Producteur/DJ anglais).

mark ronson birthday

– Ils ont inventé un chewing gum Willy Wonka qui change la saveur quand vous le mâchez.

malabar contre hollywood

– En Juillet 2011, Bompas & Parr ont créé un lac artificiel de couleur verte sur le toit d’une immeuble de Londres pour le lancement de Truvia, un édulcorant naturel.

boating 2

– Une de leur dernière invention : un feu d’artifice qui se mange pour le Nouvel An de Londres …

Pour en savoir plus : http://bompasandparr.com/

Le feu d’artifice multi-sensoriel de Bompas et… par GentsideDecouvertes

Ecrit par Sarah Martin

emploi hôtellerie restauration