C’est ce qu’a dit Barrack Obama lundi lors d’une réception pour lancer le LGBT Pride Month (Lesbian, Gay, Bisexual and Transgender Pride Month). Il rendait honneur à son chef pâtissier Bill Yosses qui était présent à la soirée avec sa femme. Voici l’extrait vidéo de ce discours :

Bill Yosses raccroche son fouet

Obama a déclaré a propos des tartes de son pâtissier : « je ne sais pas ce qu’il fait… si il met du crack dedans ou non, mais… ». Michelle Obama a vite réagi et a dit « Non il n’en met pas. Il n’y a pas de crack dans nos tartes. » La foule a bien accueilli cette blague du président, et a également rigolé lorsqu’il a déclaré que le chef pâtissier de la Maison Blanche était responsable de la hausse de cholestérol de son premier mandat. Obama a ajouté qu’ils ont établi une règle à la Maison Blanche : pas de tarte en semaine.

Ce petit discours sur son pâtissier avait pour but de le remercier, puisqu’il quitte ses fonctions ce mois-ci.

Bill Yosses Maison Blanche

Bill Yosses dans les cuisines de la Maison Blanche

Pâtissier de la Maison Blanche depuis 2007

Il a été embauché par Laura Bush en 2007, alors qu’il était déjà connu de tout New-York pour ses soufflés à la framboise et à la poire. Quand madame Obama est arrivée à la Maison Blanche, il lui a été demandé de créer des desserts sains. En effet, le combat contre l’obésité est une des grandes actions de Michelle Obama.

Pâtissier de la Maison Blanche

Bill Yosses présente ses créations

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration