C’est ce soir que vont s’affronter les trois finalistes de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ». Il ne reste plus que 3 candidats sur les 10 présents au début de l’aventure. Ce sont Adrien, Jérémie et et Ophélie qui vont s’affronter pour décrocher le titre de grand pâtissier décerné par France 2 et le jury prestigieux composé de Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca.

qui-sera-le-prochain-grand-patissier

Portrait des finalistes

Honneur aux dames. L’unique finaliste féminine de cette édition s’appelle Ophélie, est âgée de 28 ans et a déjà participé à plusieurs concours (contrairement à ses adversaires). Elle s’est notamment classée 3ème de la finale régionale (Nord) du championnat de France de dessert. Elle est actuellement chef pâtissière dans un restaurant deux étoiles Michelin à Chantilly.

Le second finaliste est Adrien, 30 ans dont 7 années d’expérience en pâtisserie. Pour sa première participation à un concours de pâtisserie, il parvient à gagner sa place en finale. Il a été sous-chef pâtissier pour un restaurant trois étoiles à Paris. Le second finaliste

Le troisième et dernier finaliste, Jérémie, nous vient de Saint-Etienne. Il a 30 ans dont 15 années d’expérience en pâtisserie. Véritable passionné, il est également un entrepreneur et a créé un studio de photographie gastronomique, ainsi qu’une boutique de glaces (en tant que créateur associé).

Rendez-vous ce soir à 20h45 pour la finale de « qui sera le prochain grand pâtissier ». Le combat promet d’être acharné, et les créations des pâtissiers seront un régal visuel.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.