Les restaurants à thème se multiplient, et après le M&M’s World de Londres, voici qu’un bar à Nutella ouvre ses portes à New-York. La célèbre pâte à tartiner fêtera ses 50 ans dans 2 jours et semble voir toujours plus grand en s’installant sur la 5ème avenue de la Grande Pomme.
Un bar à Nutella, c’est quoi ?
Cette boutique, entièrement dédiée au Nutella est située dans le magasin emblématique Eataly. L’ouverture était attendue avec impatience, et une file d’attente de plusieurs heures était visible sur la 5ème avenue le lundi 12 mai. Les gourmands peuvent venir déguster la pâte à tartiner sous toutes ses formes : sur des crèpes, des gaufres, des bagels, dans des muffins ou en cookies. Ce concept n’est toutefois pas nouveau, des Nutelleria ayant déjà ouvert leurs portes à Bologne en Italie. Le bar à Nutella de Francofrt a été remplacé depuis quelques années par un boutique Swarowski. Aucun projet d’ouverture de bar à Nutella n’est prévu en France pour le moment.
Nutella et la communication
La file d’attente ne diminue pas depuis l’ouverture de ce bar à Nutella, et les patrons se félicitent de leur succès. Il faut dire que la marque maîtrise les ficelles de la communication, et a une stratégie bien rodée. Que ça soit en France ou ailleurs, elle sait mobiliser sa communauté. Le community manager de Nutella France a d’ailleurs été interviewé cette semaine sur le blog du modérateur.
Voici une vidéo de la journée d’ouverture du Nutella Bar :