Les émissions culinaire se suivent et se ressemblent… France 2 renouvelle son concours de pâtisserie : Qui sera le prochain grand pâtissier ? Ce sont 10 candidats qui vont s’affronter 6 émissions durant, en prime-time à partir du mardi 20 mai à 20h45.

On ne change pas une bonne recette

Le jury ainsi que le nombre de participants restent identiques à l’année passée. Il est composé de Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie 2005 qu’on ne présente plus, Philippe Urraca, président des Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie, Christophe Adam, dont le nom a longtemps été associé à la pâtisserie de luxe française, et Pierre Marcolini, chocolatier mondialement reconnu. Ils auront pour mission de départager les dix candidats et d’élire le prochain grand pâtissier 2014. L’émission sera encore une fois orchestrée par Virginie Guilhaume.

Qui sera le prochain grand pâtissier 2014 ?

Qui succédera à Audrey Gellet, grande gagnante de l’édition 2013 ? Âgée de 28 ans, la lauréate 2013 est la chef-pâtissière des restaurants Anne-Sophie Pic et est également formatrice de l’école hôtelière de Lausanne. Le finaliste malheureux Yann Menguy n’a pas tout perdu. A la suite de sa participation, ce chef pâtissier d’un restaurant gastronomique parisien a intégré la toute nouvelle Michalak Masterclass.

prochain grand pâtissier 2014
Audrey Gellet pièce montée

Une pièce montée réalisée par Audrey Gellet

qui est Audrey Gellet

Audrey Gellet, lauréate de l’édition 2013 de Qui sera le prochain grand pâtissier

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration