Le pâtissier français Dominique Ansel continue de séduire les Etats-Unis, et il est toujours aussi créatif. Il a imaginé cette semaine une nouvelle pâtisserie : le Waffogato. Derrière ce nom barbare se cache une contraction entre « waffle » et « affogato ». Le Waffogato est donc un affogato en forme de gaufre. L’affogato, qui signifie noyé en italien, est un dessert qui est préparé en versant un expresso sur une boule de crème glacée vanillée.

Le Waffogato, c’est quoi ?

La version de Dominique Ansel voit la boule de glace à la vanille prendre la forme d’une gaufre. Dans ce dessert, vous pourrez trouver des morceaux de gaufre belge, une pointe de sel, et un expresso au sirop d’érable chaud. Vous n’avez ensuite qu’à verser l’expresso qui fera fondre la glace, libérant de petites perles de tapioca qui vont flotter sur l’ensemble. Appétissant, n’est-ce pas ?

Dominique Ansel waffogato

Quant pourra-t’on y goûter ?

Révélée sur le compte Instagram du pâtissier, sa nouvelle création a été imaginée pour l’événement caritatif Taste of a Nation. Elle sera disponible dans sa pâtisserie quand le temps sera plus chaud, comme l’a précisé le chef sur le réseau social photographique récemment racheté par Facebook. Une fois de plus, les gourmands français ne pourront se régaler qu’avec les yeux, à moins de faire le déplacement jusqu’à la Dominique Ansel Bakery à New-York où se trouvent également les Cronuts et autres Cookie Shots.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.