Les parisiens sont gâtés pour Pâques, puisque la ville de Paris leur organise une chasse aux œufs quelque peu spéciale. En effet, à Paris on chasse les œufs en Vélib’ ! Une façon originale de promouvoir ce moyen de transport écologique mis en place par la mairie.

Lundi 21 avril, de 10h à 18h, sera organisée une chasse aux poules en chocolat dans toute la capitale. Ce sont pas moins de 10 stations de Vélib’ où seront cachés des centaines de chocolats de Pâques, dans les paniers des célèbres vélos en libre-service parisiens. On ne peut pas plus respecter les recommandations du programme national Manger Bouger.

Et comment on chasse les œufs en Vélib’ ?

Vous n’avez qu’à suivre le compte Twitter @Velib et être à l’affût des indices qui seront diffusés lundi afin de trouver les stations où se cachent les chocolats tant convoités. Le hashtag (ou mot-dièse) lié à l’événement est #roulemapoule. « Il vous suffira de déchiffrer des rébus pour découvrir le lieu où se rendre pour obtenir votre poule collector ! A chaque heure fixe, une station Vélib’ sera ciblée par l’opération… il y en a forcement une près de vous. »

Chasse aux oeufs paris

Enhanced by Zemanta

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration