Le Meilleur Pâtissier arrive ce soir à 20h50 sur M6 et entame la cinquième semaine de compétition. Pour ce nouvel épisode, les six pâtissiers encore en lice vont s’attaquer à un grand classique de la pâtisserie : les tartes et les tourtes.

Au menu de cette émission, un incontournable de la pâtisserie : les tartes et les tourtes.

Les six pâtissiers amateurs toujours en compétition vont devoir s’attaquer à ces préparations rondes sucrées ou salées constituées d’une pâte feuilletée, brisée ou sablée.
MeltyFood a publié une vidéo des candidats de l’émission réalisant en dansant une tarte pomme poires sur le rythme de hit Blurred Lines de Robin Thicke.

Les épreuves

Pour l’épreuve signature Cyril Lignac et Mercotte vont demander aux candidats de préparer une tarte tatin maison. Pour la réussir, les pommes doivent être régulières, caramélisées et la pâte ne doit ni détremper ni s’effriter.
Pour l’épreuve technique, le pastis gascon sera à l’honneur. Toute la difficulté de ce dessert – jugé à l’aveugle – réside sur la qualité des feuilles de pâtes, qui doivent être extrêmement fines.
La pression augmente pour l’épreuve créative puisque les candidats devront mettre au point un vol-au-vent, une pâtisserie charcutière très délicate.
Enfin les trois concurrents en dernière chance se départageront autour du fameux dessert anglo-saxon, le cheesecake.

Le Meilleur Pâtissier, ce soir à 20h50 sur M6.

croquant gourmand

DR – Le Meilleur Pâtissier

 

Enhanced by Zemanta

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration